Insectes 2017-02-15T16:17:33+00:00

IDENTIFICATION D’INSECTES

Extermination Complete Bugs vous présente certain des parasites les plus présent dans notre région. Vous n’arrivez pas à reconnaitre celui dont vous êtes victimes ? Aucun problème, un de nos spécialistes se déplacera sans frais pour une identification et un traitement efficace, et ce après vous avoir donné un compte rendu fiable des procédures à suivre.

Araignées

Le Québec compte environs 650 espèces d’araignées. Même si la plupart des araignées sont inoffensives et ne présentent aucun danger pour l’humain, elle peuvent tout de même incommodé les propriétaires d’habitation! Si vous êtes victimes d’une quantité anormale d’araignées, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre maison, il vous suffit de faire appel à un expert d’Extermination Complete Bugs qui sura vous conseiller sur nos programmes de traitements annuel, et ce tout à fait gratuitement!

Voir notre dossier complet sur les araignées
Araignée

Fourmis charpentières

Un des insectes les plus communs au Québec, la fourmis charpentière mesure environs de 6mm à 25mm. Il y a trois types de fourmis : Reproductrices, ouvrières ou soldats. Elle sont attirées dans les maisons par la nourriture sucré. Les fourmis charpentières vivent en colonie et sont connues pour les dommages qu’elles infligent aux structures de bois (habitations, meubles, etc). Contrairement à une croyance populaire, les fourmis charpentière ne se nourissent pas de bois, elle y creusent des galeries pour s’y loger.

Voir notre dossier complet sur les fourmis charpentières
Fourmis charpentières

Guêpes

La guêpe est un insecte très commun répendu dans le monde entier. Son corps est noir et jaune. Les guêpes vivent en colonies qui comprennent habituellement quelques femelles fécondées (futur reines), des ouvrières et parfois quelques mâle. Les guêpes construisent souvent leur nid sous les corniches, ou dans l’entre-toit des maisons, ce qui amène souvent bien des désagréments, il est donc important d’agir sans tarder pour éviter les piqures douloureuse, ou en encore pire, une réaction alergique.

Voir notre dossier complet sur la destruction d’un nid de guêpes
Guêpes et abeilles

Souris/Rats

La souris est une petite vermine avec un pelage habituellement gris, mais qui peu aussi être brun. Les souris peuvent avoir environs 5 à 15 porté par années, avec en moyenne de 4 à 7 petits par portée. Avec un poid de seulement 12 à 30 grammes, elle peuvent s’infiltré dans votre maison par une brèche aussi petite qu’une piece de 10 cents ! Il est important d’agir rapidement si vous constatez la présence possible de souris ou de rat, car ils sont souvent porteur de maladies infectieuse.

Voir notre dossier complet sur les rongeurs
souris ou rat

Punaises de lit

Les punaises de lit sont de dimension assez petite et peuvent atteindre une longueur totale de 10mm. Nous les retrouvons habituellement dans les articles qu’elles infestent, soit la literie de chambre à couché, coussins, meuble rembouré, etc. Les punaises de lit se nourissent de sang humain et animal. Comme elle pondent jusqu’à 4 oeufs par jour, il est très important d’agir rapidement pour éviter une propagation et des réactions allergiques aux occupants de la maison.

Voir notre dossier complet sur les punaises de lit
Punaises de lit