IDENTIFICATIONS DES RAVAGEURS

Extermination Complete Bugs vous présente certain des parasites les plus présent dans notre région. Vous n’arrivez pas à reconnaitre celui dont vous êtes victimes ? Aucun problème, un de nos spécialistes se déplacera sans frais pour une identification et un traitement efficace, et ce après vous avoir donné un compte rendu fiable des procédures à suivre.

Souris/Rats

La souris est une petite vermine avec un pelage habituellement gris, mais qui peu aussi être brun. Les souris peuvent avoir environs 5 à 15 porté par années, avec en moyenne de 4 à 7 petits par portée. Avec un poid de seulement 12 à 30 grammes, elle peuvent s’infiltré dans votre maison par une brèche aussi petite qu’une piece de 10 cents ! Il est important d’agir rapidement si vous constatez la présence possible de souris ou de rat, car ils sont souvent porteur de maladies infectieuse.

souris ou rat

Rats

C’est peut-être difficile à imaginer pour de nombreuses personnes, mais le rat sauvage (Rattus Rattus et Rattus Norvegicus) a un cousin qui a été domestiqué, le rat domestique (Rattus Norvegicus Domesticus). Même si le rat domestique ressemble physiquement au rat sauvage, ces deux espèces ont des caractères et des comportements vraiment différents. C’est pourquoi il est tout à fait contre-indiqué de tenter d’apprivoiser un rat sauvage.

Rat sauvage sur une poutre de bois.

Pigeons

Plusieurs se demandent sûrement pourquoi vouloir se débarrasser d’un si bel oiseau dont le roucoulement enchante enfants et adultes. Dans la nature, le pigeon est agréable à observer. Mais lorsque cet oiseau nicheur décide de s’établir sur les bâtiments, les difficultés ne tardent pas à se présenter pour les humains dans les environs.

Pigeon sur une cloture.